Ray Collins


La Soif Du Mal  (Touch Of Evil)

1958  -  1h51,  Policier, Thriller

De  Orson Welles

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
L'explosion d'une bombe dans le secteur américain de Los Robles, petite ville frontalière entre les États-Unis et le Mexique fait craindre des complications entre les deux pays.
Un policier mexicain, Mike Vargas, alors en voyage de noces, décide de s'investir dans l'enquête et découvre les méthodes peu recommandables de son homologue, Hank Quinlan.
Vargas et sa femme se retrouvent pris au piège entre une police locale corrompue et les gangs locaux...

Othello - A Double Life  (A Double Life)

1947  -  1h44,  Drame

De  George Cukor

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Anthony John est l'un des comédiens les plus réputés de Broadway, à l'aise aussi bien dans la comédie que dans le drame. Mais lorsque son agent lui propose de monter Othello, Tony se montre réticent. Il sait que ses rôles ont tendance à influencer sa vie privée: c'est d'ailleurs ce qui a causé l'échec de son mariage avec Brita, sa partenaire attitrée. Cependant, poussé par le désir de briller dans un rôle difficile, Tony finit par se laisser convaincre. Avec Brita en Desdémone, le spectacle triomphe brillamment, mais bientôt le comédien se sent dominé par la jalousie meurtrière d'Othello...

Citizen Kane

1941  -  1h59,  Drame

De  Orson Welles

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Au début des années 1940, Charles Foster Kane meurt dans son manoir de Xanadu, en prononçant dans un dernier souffle "Rosebud". Ce dernier mot énigmatique attise la curiosité de la presse. Le journaliste Thompson est chargé de percer le mystère et va rencontrer tous ceux qui l'ont connu. Ces rencontres au présent où l'on plonge dans ses souvenirs sont accompagnées à chaque fois de flashbacks qui lèvent toujours un peu plus le voile sur sa vie.
Tout jeune, il a dû quitter sa mère, qui se trouvait par hasard héritière d'une mine d'or, pour être élevé par un financier dans la perspective de sa fortune à venir. Devenu un grand magnat de la presse, il épouse la nièce du président des États-Unis et espère faire une carrière politique, carrière qui s'interrompt lorsque l'on apprend qu'il trompe sa femme avec Susan, une pseudo-cantatrice. Sa femme demande le divorce et Kane épouse alors Susan, qui se sépare de lui par la suite. Kane finit par mourir seul dans son immense manoir inachevé.
Chaque personne qui l'a côtoyé, comme Thatcher, Mr Bernstein, Jedediah Leland, Susan Alexander Kane et son majordome, a une perception bien particulière du personnage, souvent très différente de celle des autres : les récits, même entrecroisés, ne font donc qu'éclairer certains aspects ponctuels de Charles Foster Kane.
lire la suite ...

retour en haut