Alan Ladd


Les Hors-La-Loi  (One Foot In Hell)

1960  -  1h30,  Western

De  James B. Clark

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options

L'Homme Des Vallées Perdues  (Shane)

1952  -  1h58,  Western

De  George Stevens

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Shane, un homme de "nulle part", arrive dans un village où il gagne la confiance de la famille Starrett et surtout celle du petit garçon, fasciné par ce personnage de chevalier. Ces derniers tombent sous le charme de ce justicier qui vient en aide aux fermiers confrontés aux ranchers qui veulent les spolier, n'hésitant pas à utiliser les services d'un tueur terrifiant...

Citizen Kane

1941  -  1h59,  Drame

De  Orson Welles

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Au début des années 1940, Charles Foster Kane meurt dans son manoir de Xanadu, en prononçant dans un dernier souffle "Rosebud". Ce dernier mot énigmatique attise la curiosité de la presse. Le journaliste Thompson est chargé de percer le mystère et va rencontrer tous ceux qui l'ont connu. Ces rencontres au présent où l'on plonge dans ses souvenirs sont accompagnées à chaque fois de flashbacks qui lèvent toujours un peu plus le voile sur sa vie.
Tout jeune, il a dû quitter sa mère, qui se trouvait par hasard héritière d'une mine d'or, pour être élevé par un financier dans la perspective de sa fortune à venir. Devenu un grand magnat de la presse, il épouse la nièce du président des États-Unis et espère faire une carrière politique, carrière qui s'interrompt lorsque l'on apprend qu'il trompe sa femme avec Susan, une pseudo-cantatrice. Sa femme demande le divorce et Kane épouse alors Susan, qui se sépare de lui par la suite. Kane finit par mourir seul dans son immense manoir inachevé.
Chaque personne qui l'a côtoyé, comme Thatcher, Mr Bernstein, Jedediah Leland, Susan Alexander Kane et son majordome, a une perception bien particulière du personnage, souvent très différente de celle des autres : les récits, même entrecroisés, ne font donc qu'éclairer certains aspects ponctuels de Charles Foster Kane.
lire la suite ...

retour en haut