Raymond Shaw est un médaillé de la Guerre de Corée pour faits d'armes. Cependant, Bennett Marco, commandant, à l'époque, le peloton de Shaw, a des doutes sur ces actions. De plus, il est assailli de cauchemars troublants.
Tony, veuf, élève seul son petit garçon dans un hôtel de Floride qu'il exploite péniblement. Ainsi, il accumule les loyers en retard et va bientôt être expulsé s'il ne trouve pas l'argent. Il demande à son frère Mario, commerçant traditionnel mais aisé, de lui prêter la somme. Mario accepte à une condition: que Tony adopte un style de vie plus équilibré. Mais Tony ne rêve quant à lui qu'à se lancer dans un grand projet immobilier et à faire fortune facilement...
1941. Récemment transféré à la caserne de Schofield dans les îles Hawaii, Robert Lee Prewitt, ancien boxeur, est sollicité par le capitaine Holmes pour remonter sur le ring afin de défendre l'honneur du régiment et favoriser la propre promotion du capitaine. Mais Prewitt, qui a rendu un homme aveugle lors d'un précédent combat, refuse et va faire l'objet de constantes brimades et humiliations dans cette base où les déchirements et les rencontres amoureuses vont prendre une portée symbolique la veille de l'attaque aéronavale japonaise sur Pearl Harbor.