Maria Simon


La Comtesse  (The Countess)

2008  -  1h34,  Drame, Historique

De  Julie Delpy

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d'un vaste domaine et d'une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu'au roi lui-même.
Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l'abandonne. Certaine d'avoir été délaissée car elle n'était plus assez jeune et belle.
Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d'un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d'actes sanglants et diaboliques...
lire la suite ...

Good Bye Lenin !

2002  -  1h58,  Comédie, Drame

De  Wolfgang Becker

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Alex, 21 ans, jeune berlinois de l'Est, apprend la chute du Mur, alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus qui l'a terrassée alors qu'elle traversait la ville en plein bouleversement sans en connaître la raison.
Sa mère a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.
Les mois passent et le coma ne cède pas ; la ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs ; au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître ; Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.... et profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79m² de l'appartement, remis aux normes socialistes...
Pour Alex, tout ira bien tant qu'elle ne bougera pas de sa chambre...
lire la suite ...

retour en haut