André Hennicke


A Dangerous Method

2011  -  1h39,  Drame

De  David Cronenberg

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Zurich, 1904. Carl Jung, 29 ans, psychiatre, est au début de sa carrière et partage sa vie avec sa femme, Emma. S'inspirant des travaux de Sigmund Freud, Jung tente le traitement expérimental connu sous le nom de psychanalyse sur Sabina Spielrein, âgée de 18 ans. Sabina, jeune Russe cultivée qui parle l'allemand, a été diagnostiquée "hystérique", et a la réputation d'être agitée et violente. Lors de ses séances avec Jung, elle expose une jeunesse gâchée par les humiliations et une composante sexuelle sado-masochiste. Grâce à leur correspondance, Jung parvient à une grande complicité intellectuelle avec Freud, sur le cas de Sabina. Freud demande à Jung de traiter un collègue, Otto Gross, toxicomane et amoraliste impénitent. Sous son influence, Jung va balayer sa propre éthique et se laisser aller à son attirance envers Sabina. C'est le début d'une liaison dangereuse dont les conséquences vont être aussi inattendues que fondamentales.
lire la suite ...

The Theatre Bizarre

2011  -  1h54,  Horreur

De  Buddy Giovinazzo, David Gregory

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Anthologie d'histoires horrifiques inspirées par le Théâtre du Grand Guignol parisien du début du 20è siècle. Le long métrage inclut six segments chacun réalisés par un metteur en scène différent.

The Mother of Toads (Richard Stanley) : En vacance en France, un jeune couple de touristes rencontre une sorcière qui posséderait le Necronomicon.
I Love You (Buddy Giovinazzo) : La jalousie d'un homme prêt à toutes les bassesses pour garder sa femme.
Wet Dreams (Tom Savini) : Humiliée par son mari, une jeune femme décide de se venger.
The Accident (Douglas Buck) : Une femme raconte la mort à son enfant.
Vision Stains (Karim Hussain) : Une tueuse en série s'injecte les souvenirs de ses victimes.
Sweets (David Gregory) : Quand l'obsession pour la nourriture vous emmène un peu trop loin.
Theatre Guignol (Jeremy Kasten) : Une jeune femme s'introduit dans un théatre désaffectée et se retrouve face à un étrange spectacle de marionnettes.
lire la suite ...

La Comtesse  (The Countess)

2008  -  1h34,  Drame, Historique

De  Julie Delpy

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d'un vaste domaine et d'une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu'au roi lui-même.
Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l'abandonne. Certaine d'avoir été délaissée car elle n'était plus assez jeune et belle.
Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d'un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d'actes sanglants et diaboliques...
lire la suite ...

retour en haut