Jean Marais

11/12/1913 - 08/11/1998     France


Peau D'Âne

1970  -  1h30,  Fantastique, Musical

De  Jacques Demy

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser que plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.

La Vie À Deux

1958  -  1h40,  Comédie

De  Clément Duhour

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options

Orphée

1950  -  1h35,  Drame, Fantastique

De  Jean Cocteau

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Orphée, époux d'Eurydice, suit volontairement la Princesse, après un accident où meure Cégeste, entrainé dans sa voiture pilotée par Heurtebise, vers un domaine mystérieux. Là, elle ranime Cégeste et disparait avec lui à travers un miroir. Orphée ne peut franchir l'obstacle. Accompagné d'Heurtebise, il revient chez lui, et doit, sur les accusations des Bacchantes, répondre de la disparition de Cégeste. L'image de la Princesse obsède Orphée qui ne vit que pour écouter ses messages radiophoniques, délaissant Eurydice. A son tour, elle est amenée dans le mystérieux au-delà où Heurtebise aide Orphée a la rejoindre.

La Belle Et La Bête

1945  -  1h36,  Drame, Fantastique

De  Jean Cocteau

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Il était une fois une jeune fille d'une grande beauté appelée Belle. Son père, un marchand ruiné, s'égare un soir dans la forêt et prend refuge dans un château lugubre. Le lendemain, le marchand cueille une rose dans le parc du château pour la rapporter à Belle. Mais il se fait surprendre par le maître des lieux, une Bête à l'aspect mi-humain mi-animal, qui le condamne à mort pour son geste. Belle renonce à sa liberté et accepte de vivre avec la Bête pour épargner son père. Elle va alors découvrir, au-delà de l'aspect terrifiant de la Bête, une âme pure dont elle tombe peu à peu amoureuse...

retour en haut