Simon Astier


Cassos

2012  -  1h23,  Comédie

De  Philippe Carrèse

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Marc, un assureur de province, médiocre et psychorigide, rentre en contact avec le Milieu pour faire éliminer sa femme, insupportable matrone castratrice. Chauffeur occasionnel et improbable sur le casse minable d'une bijouterie, Marc est pris en pitié par Toulouse, truand de seconde zone qui, plus par mépris que par compassion, va lui montrer les ficelles du métier à travers plusieurs expériences sur le terrain. Pour Marc, cette série de rencontres et de péripéties s'avère être une révélation. Ce voyage initiatique nocturne lui permettra d'appréhender son potentiel de tueur... toujours psychorigide et médiocre, mais en plus, à présent, dangereux !

Denis

2012  -  1h25,  Comédie

De  Lionel Bailliu

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie.
Par deux fois, elles l'ont quitté pour le même homme... Denis.
Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l'histoire se répète.
Alors il va tenter de comprendre : Mais que peuvent-elles trouver à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées, qui enseigne le catch comme une philosophie ?

Les Lyonnais

2011  -  1h42,  Drame, Policier

De  Olivier Marchal

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
De sa jeunesse passée dans la misère d'un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l'amitié de Serge Suttel. L'ami d'enfance avec qui il a découvert la prison à cause d'un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l'apogée du "Gang des Lyonnais", l'équipe qu'ils ont formée ensemble et qui a fait d'eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d'une arrestation spectaculaire.
Aujourd'hui à l'approche de la soixantaine, Momon tente d'oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l'a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l'époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d'humanité. A l'inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n'a rien renié de son itinéraire...
lire la suite ...

retour en haut