Gaston Leroux


Le Mystère De La Chambre Jaune

1908,  Policier

De  Gaston Leroux

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Un soir, malgré la porte de la chambre fermée à clef "de l'intérieur", les volets de l'unique fenêtre solidement fermés eux aussi "de l'intérieur", et en l'absence de toute cheminée ou passage secret, Mlle Stangerson est agressée dans la chambre jaune. Une trace ensanglantée de la main du coupable est retrouvée sur le mur. Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson ? Et surtout, par où l'assassin a-t-il pu fuir de la chambre jaune ?
Le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué d'à peine 18 ans qui raisonne par "le bon bout de la raison", entreprend de trouver la solution de cet affolant problème, accompagné de Sainclair son meilleur ami.

Le Parfum De La Dame En Noir

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Robert Darzac et Mathilde Satangerson ont enfin pu s'épouser et une cérémonie de mariage a réuni presque tous les protagonistes du Mystère de la chambre jaune.
Or, le terrible Ballmeyer, l'agresseur de la chambre jaune, court toujours et semble déterminé à nuire au bonheur des nouveaux mariés. Croyant avoir aperçu le bandit à quelques reprises pendant leur voyage de noces, ces derniers choisissent par prudence d'écourter leur séjour à l'étranger pour s'enfermer au Château des Rochers rouges, véritable forteresse qui domine le littoral de la mer. Le professeur Stangerson s'y trouve déjà avec des amis, les Rance, et sont presque aussitôt rejoints par Rouletabille, flanqué de son ami Sainclair.
Rouletabille découvre bientôt, non sans appréhension, de multiples indices qui témoignent de la présence menaçante de l'escroc dans l'enceinte fortifiée du château...
lire la suite ...

retour en haut