Jean-Pierre Darras


La Carapate

1978  -  1h45,  Comédie

De  Gérard Oury

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
En mai 1968, Jean-Philippe Duroc, un avocat taxé de gauchisme, rend visite à son client condamné à mort, Martial Gaulard. À ce moment, une mutinerie éclate à la prison et Gaulard en profite et subtilisant les habits de son avocat parvient à s'échapper. La police est persuadée que c'est Duroc qui a contribué à l'évasion et les deux hommes sont alors recherchés par toutes les polices de France, Jean-Philippe Duroc parvient à voir le général de Gaulle et lui demande la grâce présidentielle pour Martial...

L'Emmerdeur

1973  -  1h30,  Comédie

De  Edouard Molinaro

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
M. Milan est un tueur à gages qui doit exécuter son "contrat" depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Montpellier. Son voisin, François Pignon, représentant en chemises délaissé par son épouse qui l'a quitté pour le docteur Fuchs, tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation.
Milan persuade le garçon d'étage de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors englué irrémédiablement dans les problèmes de Pignon au détriment de sa mission.

Le Tatoué

1968  -  1h26,  Comédie

De  Denys de La Patellière

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Antiquaire enrichi dans le commerce de peintures, Félicien Mezeray rencontre un ancien légionnaire du nom de Legrain, venu se faire portraiturer, et qui porte tatoué sur le dos un authentique Modigliani. Aussitôt vu, aussitôt vendu à deux collectionneurs américains, Smith et Larsen. Comme l'ex-militaire est réticent à "vendre sa peau", Mezeray lui propose de retaper sa maison de campagne en échange de cette oeuvre d'art unique. Mais il ignore que la maison en question est un château du XIIe siècle en ruines, demeure ancestrale du légionnaire coléreux et misanthrope qui se trouve être en réalité le dernier comte de Montignac.

retour en haut