Claudio Amendola


Cha Cha Cha

2012  -  1h35,  Policier, Thriller

De  Marco Risi

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
À Rome, à la sortie d'une boite de nuit, un adolescent trouve la mort dans un accident de voiture.
Tout laisse à penser qu'il s'agit d'une simple collision, mais Corso, ancien flic devenu détective privé, est persuadé du contraire.
Michelle, la mère du jeune homme et ancienne maîtresse de Corso, est à présent avec un homme de pouvoir, l'influent avocat Argento.
Au cours de l'investigation s'ajoute la découverte du cadavre d'un ingénieur, apparemment proche de l'avocat.
Corruption, écoutes téléphoniques, espionnage, règlements de compte : l'enquête va s'avérer difficile pour Corso, qui tente de faire éclater la vérité sur la mort du fils de Michelle.
lire la suite ...

La Reine Margot

1993  -  2h39,  Drame, Historique

De  Patrice Chéreau

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Elle est belle, elle est catholique, elle est la soeur du roi, elle s'appelle Marguerite de Valois. Son frère l'a surnommée Margot. Il est protestant, on dit qu'il est mal élevé, mal rasé, qu'il sent l'ail et la sueur. Il s'appelle Henri de Navarre. On les marie de force. C'est une manoeuvre politique : il faut réconcilier les Français déchirés par les guerres de religion. Ils sont trois frères, le roi Charles IX, Anjou son cadet et Alençon le plus jeune. Ils aiment Margot, ils l'aiment trop, d'une passion équivoque et possessive. Pourtant ils sont tous là, ils rient, ils dansent, ils font semblant de s'amuser. Le chef de cette famille, c'est Catherine de Médicis. Elle a appris à ses enfants la duplicité et l'amour du pouvoir. Mais dans la canicule de ce mois d'août terrible la haine et la peur vont bientôt tout étouffer. Car Madame Catherine règne à la place de son fils Charles mais c'est Anjou qu'elle aime. C'est à lui qu'elle veut offrir un royaume en paix. A quel prix ? A n'importe quel prix. Catherine veut réconcilier les Français mais elle veut aussi décapiter les factions, supprimer leur chef, neutraliser les protestants. Tous les protestants ? Seulement les chefs ? On ne le saura jamais car tout va lui échapper. Six jours après le mariage célébré à Notre-Dame, ce sera la nuit de la Saint-Barthélemy. Cinq mille ? Dix mille ? Tous massacrés dans les rues de Paris, égorgés dans leur lit et jusque dans le Louvre même. Au milieu de cette nuit d'horreur un jeune homme percé de coups d'épée frappe désespérément à la porte de Margot. La Môle est protestant, il doit mourir comme les autres. Mais Margot le cache, le soigne et se met à l'aimer. Cette nuit-là tout bascule.
lire la suite ...

retour en haut