Hal Ashby


Bienvenue Mister Chance  (Being There)

1979  -  2h10,  Comédie, Drame

De  Hal Ashby

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Washington, DC, années 70. Un jardinier quinquagénaire prénommé Chance, homme naïf et simple, coule une vie sans heurts à prendre soin du jardin d'une calme propriété préservée dans un quartier "à risques" de la capitale. Il vit quasiment retiré du monde, ne sort jamais, n'est jamais monté dans une automobile et sa seule distraction est la télévision, qu'il contemple avec assiduité et fascination.
Obligé de quitter cette maison et cette activité à la suite du décès de son employeur, Chance est heurté, dans la rue, par un véhicule dont la propriétaire, Eve Rand, l'accueille à son domicile pour lui faire prodiguer des soins. Chance se lie avec Benjamin Rand, le mari, qui, peu après, reçoit la visite du président des États-Unis. Chance prend part à l'entretien et ce avec un tel naturel que ses phrases, distillées comme des proverbes de sagesse mais, en réalité, orientées "jardinage", vont être prises pour de véritables oracles ; il va ainsi devenir la coqueluche du pouvoir et des médias.
lire la suite ...

La Dernière Corvée  (The Last Detail)

1973  -  1h44,  Comédie, Drame

De  Hal Ashby

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Deux marins sont choisis pour escorter - depuis leur base dans la West Virginia jusqu'à la prison dans le Massachusetts - une jeune recrue émotionnellement fermée pour avoir volé dans la caisse d'une charité contre la polio. Conquis par le comportement maladroit du jeune homme et la difficulté de sa situation, les deux marins endurcis décident de lui faire vivre des moments de vie inoubliables avant son long séjour en cellule...

Harold et Maude  (Harold and Maude)

1971  -  1h31,  Comédie, Drame

De  Hal Ashby

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
La belle histoire d'amour d'Harold, jeune homme de bonne famille fasciné par la mort, et Maude, vieille dame espiègle revenue de l'enfer.

retour en haut