Tomokazu Miura


Arrietty Le Petit Monde Des Chapardeurs  (Karigurashi no Arrietty)

2010  -  1h34,  Animation, Fantastique

De  Hiromasa Yonebayashi

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au coeur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu'un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu'elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier...
lire la suite ...

Outrage  (Autoreiji)

2010  -  1h49,  Drame, Policier

De  Takeshi Kitano

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Plusieurs caïds de second rang se réunissent lors d'un festin avec "Monsieur le Président", chef de l'organisation mafieuse Sanno-kai qui règne sur Tokyo et son agglomération.
Kato, numéro 2 de Sanno-kai, déconseille à Ikemoto de trafiquer au grand jour avec Murase, un ancien avec qui il a scellé un pacte en prison. Afin d'atténuer les soupçons de M. le Président, Ikemoto confie à son acolyte Otomo une sale besogne : s'attaquer, en douceur, à Murase.
Les agissements d'Otomo marquent le début d'une longue série de divisions et de trahisons. Très vite, les clans de yakuza noient dans le sang leur quête impérieuse de pouvoir et d'argent.
Les caïds se défient pour monter dans les rangs de l'organisation à coups de complots et d'accords mort-nés. Dans ce monde corrompu dépourvu de héros, seuls s'affrontent les méchants dans une guerre ultraviolente.
lire la suite ...

retour en haut