Yann Goven


Loin Des Hommes

2014  -  1h41,  Drame

De  David Oelhoffen

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l'Atlas algérien. Au coeur d'un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un paysan accusé du meurtre de son cousin. Poursuivis par des villageois réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.

Un Voyage

2014  -  1h27,  Drame

De  Samuel Benchetrit

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Un couple dépose leur enfant à la maternelle un vendredi matin. C'est la grand-mère qui viendra le chercher le soir et qui le gardera pour le week-end. Eux partent en voyage, dans un autre pays...

Ab Irato, Sous l'Empire De La Colère

2010  -  2h00,  Drame

De  Dominique Boccarossa

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Deux adolescents détiennent en otage le fils d'un riche industriel. Un policier, en proie à des doutes existentiels, les suit à distance avec une indolence proche de l'indifférence. La présence de l'homme d'affaires et de sa femme sur les lieux du drame provoque une situation conflictuelle extrême et irréversible.

Le Nom Des Gens

2009  -  1h44,  Comédie, Romance

De  Michel Leclerc

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis.
En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines - quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho.
Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

retour en haut