Henri Virlojeux


Le Tatoué

1968  -  1h26,  Comédie

De  Denys de La Patellière

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Antiquaire enrichi dans le commerce de peintures, Félicien Mezeray rencontre un ancien légionnaire du nom de Legrain, venu se faire portraiturer, et qui porte tatoué sur le dos un authentique Modigliani. Aussitôt vu, aussitôt vendu à deux collectionneurs américains, Smith et Larsen. Comme l'ex-militaire est réticent à "vendre sa peau", Mezeray lui propose de retaper sa maison de campagne en échange de cette oeuvre d'art unique. Mais il ignore que la maison en question est un château du XIIe siècle en ruines, demeure ancestrale du légionnaire coléreux et misanthrope qui se trouve être en réalité le dernier comte de Montignac.

Le Corniaud

1964  -  1h50,  Comédie

De  Gérard Oury

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options
Alors qu'Antoine Maréchal partait en vacances vers l'Italie, sa 2CV est percutée par la Rolls-Royce de Léopold Saroyan. D'abord de mauvaise foi, Saroyan reconnaît ses torts et, comme dédommagement, offre à Maréchal le convoyage tous frais payés de Naples jusqu'à Bordeaux, d'une superbe et immense Cadillac décapotable appartenant à un de ses amis américains. Voilà qui promet de formidables vacances pour Maréchal.
Cependant celui-ci ne se doute pas alors que Saroyan est le parrain d'un syndicat de gangsters et qu'il l'utilise comme mule pour convoyer des produits de contrebande : drogue, pierres précieuses et or. Voici donc le pauvre Maréchal bientôt sur les routes d'Italie, ignorant tout de sa précieuse cargaison et ne remarquant pas que le malfaiteur le suit à distance pour veiller sur la marchandise, qui est également convoitée par une bande rivale...
lire la suite ...

Mélodie En Sous-Sol

1963  -  1h57,  Policier

De  Henri Verneuil

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options

Le Mariage De Figaro

1961  -  2h25

De  Marcel Bluwal

Note
-
Votre note
- / 10
 Connectez-vous
pour utiliser les options

retour en haut